Accueil > À propos de nous

En 1917, Alexandre Roberge démarre son entreprise de façon très modeste à La Sarre en Abitibi-Témiscamingue. Habile de ses mains et animé par la passion du travail bien fait, il fabrique des portes et des fenêtres en bois de façon artisanale.

En 1950, Roberge devient l’entreprise la plus importante du genre en Abitibi-Ouest. C’est aussi en 1950 que le fils de monsieur Roberge, Jean-Guy, alors âgé de 20 ans, rejoint son père au sein de l’entreprise paternelle et en fait l’acquisition en 1960. Grâce à cette même passion, il met sur pied une chaîne de production de portes et fenêtres ainsi qu’un réseau de distribution à travers l’Abitibi-Témiscamingue et le nord-est de l’Ontario. À la fin des années 70, la troisième génération de Roberge entre en poste. Les deux petits-fils Pierre et Gaétan font ainsi profiter la compagnie du savoir-faire familial. Depuis, la modernisation de l’usine de portes et fenêtres a permis de livrer un produit toujours mieux adapté aux rigueurs du climat québécois.

Camion Roberge

De 1999 à 2011, l’entreprise ouvre deux succursales : la première à Gatineau, l’autre à Nepean. Aujourd’hui, la compagnie contribue à l’économie québécoise en créant plus de 150 emplois.

En 2016, l’entreprise est acquise par des entrepreneurs locaux ayant à cœur l’économie locale, les produits régionaux ainsi que leur plus grande richesse, le personnel qui, chaque jour, effectue un travail remarquable. Une 4e génération de Roberge y travaille toujours et s’apprête à fêter le 100e anniversaire de Roberge & Fils! 

Roberge, déjà 100 ans de gens passionnés!

75ème de Roberge et Fils Inc.

Pour se rappeler des souvenirs, nous vous invitons à regarder les articles et photos publiés dans le journal local lors du 75e anniversaire de l’entreprise.




Communiquez avec nous



Des produits performants

Caractère et savoir-faire dans une technologie de pointe

Trouvez un détaillant!

36 distributeurs au Québec et en Ontario!