On sait que le froid est arrivé quand la condensation apparaît sur les fenêtres. Ce phénomène, qui résulte de la rencontre entre une surface froide (comme une fenêtre) et de l'air chargé en vapeur d'eau, survient essentiellement à l’automne et à l’hiver.
Devriez-vous vous en soucier? La réponse courte est oui. Mais pas parce que la condensation signifie automatiquement que vous avez des problèmes avec vos fenêtres… en fait votre problème est peut-être davantage au niveau de l’humidité à l’intérieur de votre maison! Portez-y une attention particulière car la condensation peut être à l'origine de dégâts et de moisissures.
En hiver, assurez-vous que le taux d’humidité soit inférieur à 35 %. Si vous avez toujours de la condensation, il est possible que vous ayez un problème au niveau de l’isolation. C’est alors important de parler à un spécialiste!
Que faire pour la prévenir?
Si vous remarquez que l’humidité se loge à l’intérieur de vos vitres (donc qu’elles ne sont pas humides au toucher), c’est signe d’un problème. Contactez alors un expert.
Publié le Mardi-02-Novembre-2021 à 15:00