Accueil > Nouvelles > L’emplacement de vos fenêtres

L’emplacement de vos fenêtres

Roberge

L’emplacement de vos fenêtres

 

Comment choisir leur emplacement lors de l’élaboration d’un plan de maison? Nous avons quelques conseils pour que vous soyez satisfaits, autant au niveau esthétique que pratique, et autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

La lumière naturelle

Comment sera située votre maison par rapport au soleil? Il y a des choix qui sont plus classiques et faciles que d’autres, comme d’opter pour de grandes fenêtres dans le salon et la chambre des maîtres (surtout en façade de maison). Mais lorsqu’on se questionne sur l’orientation du soleil par rapport à la maison et les pièces, de nouvelles options pourraient devenir essentielles à considérer pour l’éclairage de votre demeure. Exemples : 

 

La vue extérieure

Bien que ça puisse paraître un choix esthétique, c’est également un choix pratique! Placer vos fenêtres de sorte à bénéficier des plus belles vues que votre maison peut offrir. Pensez également à l’aspect pratique. Par exemple, c’est bien pratique de pouvoir voir les enfants jouer à l’extérieur lorsqu’on cuisine. 

 

 

 

L’esthétisme de la maison

Bien sûr, l’esthétisme est très important, que ce soit l’esthétisme extérieur de la maison ou celui à l’intérieur. Votre architecte pourra assurément bien vous accompagner à ce niveau. Gardez en tête en tout temps le style de maison que vous voulez, pour que chacun de vos choix soient en concordance.

 

L’intimité

L’importance de votre intimité ne signifie pas que vous devez éviter d’avoir des fenêtres dans certains endroits de votre maison. Vous pouvez envisager des options comme une fenêtre givrée pour une petite fenêtre dans l’escalier (si le voisin a une vue trop directe dans votre maison) ou des emplacements plus en hauteur, comme par exemple, une fenêtre horizontale et en hauteur pour une salle de bain au 2e étage.

 

Gardez également en tête qu’il est important de se faire conseiller par des experts. Ceci peut vous éviter bien des maux de têtes et ceci vous assurera de respecter les normes de l’industrie.

Publié le Lundi-01-Avril-2024 à 09:38